Bourses pour les Etudiants de l’Ecole Supérieure de Design des Landes

Bourses pour les Etudiants de l’Ecole Supérieure de Design des Landes

L’un des objectifs de la Fondation est d’aider financièrement les Etudiants dont les résultats scolaires et la motivation sont exemplaires.

Dona Lou DARROZE, étudiante en Mastère 2 Food Design

« Mon ambition actuelle est de poursuivre dans cette Ecole et de finaliser mon master 2 Food design avec brio, si possible. Je m’en réserve la possibilité en ayant la conviction d’être grandie ou du moins d’avoir accès au monde du travail avec un bagage solide qui me permettra d’exploiter mes idées.

La Fondation ESDL Education Design est une réalisation honorable dans sa vocation d’aide aux talents ; c’est pourquoi, j’ai demandé une bourse sachant combien ma famille s’est sacrifiée dans mon accession au niveau master.

Mes projets professionnels restent pour le moment simples. J’aimerai démarrer un début de carrière au Canada et dans le futur, pourquoi pas monter mon entreprise. »

 

Arnaud FRANCOIS, étudiant en Mastère 2 Design International Management et Eco-Conception

« Originaire de Genève en Suisse, je suis arrivé à Mont de Marsan il y a maintenant 3 ans. J’ai décidé de postuler à bourse de la Fondation ESDL Éducation Design, pour pouvoir alléger mes frais scolaires, me permettre de m’équiper de matériels plus performants, pour mener à bien cette dernière année d’étude, et d’optimiser mon entrée dans le monde professionnel.

J’ai intégré l’ESDL en 3ème année de Bachelor après l’obtention d’un BTS en menuiserie industrielle et d’un BTS en Design de produits.

L’enseignement dispensé par des professionnels du Design, en partenariat avec des entreprises, et cet engagement en éco-conception sont un véritable atout. La poursuite de mon cursus en mastère au sein de l’ESDL était une évidence.

Mon objectif futur est d’intégrer une agence de Design global, afin de m’épanouir dans différents domaines pour élargir mes connaissances et compétences ».

 

 

Richard LAMOURELLE, Etudiant en Mastère 2 Design International Management et Eco-Conception

« Je suis diplômé d’un bachelor en design produit que j’ai obtenu à Bordeaux après avoir eu mon baccalauréat dans le domaine de la menuiserie.

J’ai choisi cette formation de passion car j’ai toujours aimé dessiner malgré que pour moi cela n’ait pas été un don ! Désormais, je peux allier ce plaisir avec la conception d’objets du quotidien et agir sur leur fonction, leur ergonomie et leur esthétique ce qui me donne la permission de pouvoir modeler le monde de demain à mon échelle mais en grandissant au fur et à mesure du temps.

Grâce à l’Ecole, je viens de passer 5 mois au Québec pour faire un stage dans une grande entreprise (Pélican International) qui m’avait chargé d’un travail d’innovations dans le monde du kayak et du loisir aquatique en général.  Je suis revenu de ce voyage grandi sur les plans professionnel et humain.

Mes objectifs sont de travailler, une fois cette année scolaire terminée, idéalement dans une agence de Design dans la région bordelaise dont je suis originaire ou dans le Design pour sportifs avec pour objectif, « dans un coin de ma tête », d’avoir ma propre agence une fois que j’aurai accumulé assez d’expérience.

Je tiens à remercier la Fondation pour la bourse qui m’a été octroyée cette année, cela me permet de limiter mes dépenses pour cette cinquième et dernière année qui est certes un plaisir mais également un investissement pour le futur. Je peux également investir dans du matériel pour dessiner et travailler afin de continuer à m’améliorer dans mon domaine ».

 

 

Elora LANDWERLIN, Etudiante en Mastère 2

« L’ESDL m’a intéressé pour l’approche environnementale qu’elle applique dans la réflexion des projets. Je suis partie de la région Rhône Alpes pour venir étudier à Mont-de-Marsan … ce qui pour moi représentait des frais importants en plus de ceux de l’école. Ma famille me soutient, mais je suis seule à financer mes études. C’est pour cela que j’ai fait appel à la Fondation afin d’obtenir un soutien financier dans mon projet. L’enseignement proposé à l’école nous pousse à nous exprimer et exploiter toutes nos capacités créatives pour mener à bien les projets avec les entreprises. 

L’ESDL est pour moi un tremplin entre notre apprentissage et notre passage dans la vie professionnelle. Mon expérience au Canada lors du stage de Master 1 m’a encore plus confortée dans l’idée d’étendre mes recherches d’emploi à l’étranger après mes études ».

 

Benjamin CAVALIE, Etudiant en Mastère 1 Design International Management et Eco-Conception 

« Diplomé du Bachelor Graphisme & Produit de l’ESDL avec la mention Bien et aujourd’hui en première année de Master international Management & Eco Conception j’ai bien étudié mon projet personnel et professionnel. Ce diplôme de niveau BAC+3 m’a non seulement fait comprendre à quel point les études sont importantes mais aussi ce que j’attends de mon avenir. J’ai avant tout appris à me connaitre. Mes résultats n’ont fait que grimper, ma place est ici : Devenir designer. Mon rêve serait d’intégrer une entreprise après diplôme afin d’y forger une expérience des plus solides et d’accepter un nouveau challenge. Découvrir les différentes cultures de notre domaine dans le monde pour apporter un design des plus humains et respectueux. Ma vision du design est la suivante : Un design où l’usage et l’intérêt sont créateurs de valeur. Mesurons les ensemble. Personnellement, j’ai hâte de rentrer dans la dynamique du monde du travail, mais pour cela je dois obtenir mon Mastère de la meilleure des façons. L’expérience de l’étranger est une chance inouïe que nous offre l’ESDL. Je souhaiterai me rapprocher du sol Italien, plus précisément Milan. Mon style et mon caractère y trouveraient leur place autant pour apprendre que pour apporter à une entreprise. Le Canada est une source d’expérience dont le chemin nous est presque tracé grâce à notre école. Mes stages ont toujours abouti à un projet qui s’est réalisé et à ce jour, je travaille toujours pour l’une des personnes qui m’a apporté sa pleine confiance.

Donc, voici mes objectifs : 2017/2018 – Donner mon meilleur niveau et obtenir un stage à l’étranger. 2018/2019 – Être accompagné par une entreprise dont le projet pourrait en être réalisé. Obtenir mon Master avec mention. Décrocher une expérience de travail avec l’entreprise m’ayant suivie.  2020/2022 – Suivre les formations complémentaires de haut niveau de l’Instituto Marangoni de Milan.  2023/ND – Intégrer une entreprise dans un pôle innovation. 

Je souhaiterai également vivre l’expérience de devenir professeur pour partager mon savoir et apprendre de la jeunesse. Je suis prêt à relever tout ces défis. Obtenir cette bourse ne pourra qu’aider ma famille à me soutenir et en demander moins à mes parents à qui je dois tout aujourd’hui. Merci à la Fondation ! »

 

Quentin LINDNER, Etudiant en Mastère 1 Design International Management et Eco-Conception

« Originaire de Clermont-Ferrand, je n’étais pas destiné à des études de design. Ce fut par un heureux hasard que le chemin de François Levasseur et de son École Supérieure de design des Landes croisa le mien. Au cours de mes 3 premières années de Bachelor Design Produit, Packaging & Graphisme à l’ESDL, j’ai évolué et muri pour finalement obtenir mon diplôme de design avec mention Très Bien et la distinction de major de promotion 2016-17. Aujourd’hui, je poursuis mes études à l’ESDL en mastère design International management et Eco-Conception. Mon ambition est d’acquérir un maximum d’outils afin de pouvoir intégrer le monde du travail, voyager et confronter les cultures. Créer mon agence de réalisation de projets serait un grand rêve que je poursuis et espère un jour atteindre. Je remercie la Fondation pour la bourse qu’elle m’a accordée et ainsi ,le pas qu’elle m’a permis de faire en direction de mes objectifs. »