Les Lauréats 2019 des Bourses d’Etudes nous confient leurs aspirations

Joana FILLON

« Etudiante en 1ère année de Mastère Design International Management et Eco Conception,  j’ai choisi de suivre ma formation à l’Ecole Supérieure de Design des Landes pour continuer à me construire, développer mes compétences et ainsi devenir un designer global autonome et polyvalent. A travers le management d’équipe, l’Ecole nous aide à prendre de l’assurance ce qui me pousse à concrétiser mon projet de création d’entreprise. J’apprécie tout particulièrement l’écoute et le temps que la Fondation consacre à la mise en place de voyages pédagogiques tels que le CES de Las Vegas, auquel j’ai eu l’opportunité de participer en début d’année 2019. Très impliquée dans la réussite des étudiants, elle mobilise des fonds pour leur permettre de se révéler complètement et faire grandir leur talent.  L’attribution d’une bourse d’études va me permettre de réaliser les objectifs que je me fixe tout en m’aidant à développer plus rapidement mon projet d’entreprise ».

Théo BRUSTET

« J’ai fait une demande de bourse à la Fondation ESDL Education Design, dans le cadre de mon Mastère Design Manager International. Cette aide et cette confiance dont a fait preuve la Fondation, vont me permettre de terminer mes études au sein de cette Ecole qui a su animer ma volonté de voir mes ambitions professionnelles à la hausse dans le domaine du Design. Après le Mastère, je compte faire mes preuves en temps que designer au sein d’un grand groupe industriel pour mettre en application les enseignements précieux que m’ont apporté l’Ecole et mes différentes expériences à l’étranger. »

Paul FARTHOUAT

« A mes yeux, le Design est un mot reflétant le futur.
Il permet de transmettre notre savoir, de concrétiser une idée de projet. Il est en perpétuelle recherche de progression.
C’est dans cette optique que je suis rentré à L’École Supérieure de Design des Landes. Durant trois ans, le lien étroit qui me lie à ce mot n’a été que consolidé par la qualité de l’enseignement et l’implication de l’ESDL dans la concrétisation des projets de leurs étudiants.
C’est pourquoi je remercie énormément la Fondation de l’ESDL de m’avoir alloué une bourse afin de m’aider dans la réalisation de mon projet professionnel et la réussite de mon parcours ».