Mission et Vision

Agir pour l’impact positif du Design et créer la valeur des entreprises de demain

fondation_ESDL2

CONVICTION :

Le Design est à la fois pont et saut vers l’avenir. Il s’ouvre à tous les champs de l’Entreprise (conception produit, éco-développement, modèle de prestation, solutions informatiques, etc.) ; il est aujourd’hui fondamentalement lié aux enjeux des nouvelles technologies, de la data et des nouvelles modalités collaboratives.
Dans un monde bouleversé par la révolution digitale, le Design, au cœur des processus d’innovation, est une dimension clé de création de valeur des entreprises.

fondation_ESDL3

CHAMP D’ACTION :

Face aux nouveaux défis de l’Entreprise, l’action de la Fondation ESDL Education Design s’articule autour de deux axes :
Soutenir un Design de PROGRÈS : contribuer aux besoins d’ouverture internationale, de réflexion prospective mais aussi d’inscription sociétale de l’Ecole (partenariats, programme de bourses…).
Soutenir un Design d’INNOVATION : aider et promouvoir les actions et les projets innovants, les process disruptifs et les programmes de recherche mis en place au sein de l’école.

fondation_ESDL4

VALEURS :

Entrepreneuriat et esprit d’entreprise : Défendre la faculté d’entreprendre, d’innover, de créer sans cesse de nouveaux produits et services « à valeur ».
Humanité et solidarité : Encourager l’épanouissement de la personne et de ses facultés créatives, favoriser l’équité et la mixité sociale.
Volonté de progrès : Soutenir des projets positifs et durables, inscrits dans l’économie circulaire et/ou l’économie locale, s’appuyant sur les data et les nouvelles technologies.
Ouverture : Explorer de nouveaux champs d’application du design, anticiper les nouveaux usages, favoriser la multi-culturalité et l’ouverture internationale.