Projet Bourses Etudiants

GÉNÉROSITÉ
/ SENS

Projet proposé : mise en place de bourses pour permettre aux élèves en difficultés financières de l’Ecole de poursuivre leur scolarité.

Lien avec la vocation de la Fondation et ses 4 Valeurs : Entrepreunariat – Progrès – Ouverture – Humanité

LES CANDIDATS ELIGIBLES :

LES CRITERES : essentiellement le mérite et l’excellence des résultats, avec pondération par rapport au revenu de référence actuel.
Dossier à transmettre à la Commission : lettre de demande de bourse accompagnée des justificatifs fiscaux et sociaux.

QUEL MONTANT : entre 28 et 35 % des frais de scolarité .

BENEFICE ECOLE :

Valoriser les élèves méritants scolairement, mixité sociale, visibilité de l’Ecole comme humaniste, leur permettre de partir en M1 en stage à l’étranger, partager avec les donateurs leurs acquis éducatifs par un travail concret (redonner du temps aux membres de la Fondation ou à ses donateurs (participer à l’animation du site internet, animer un blog, participer à une conférence, à la promotion des outils de  communication de la Fondation etc…)

BENEFICES DONATEURS :

Faire preuve d’humanisme, avoir en retour du temps donné par les bénéficiaires des
bourses.

CALENDRIER DES BESOINS DE BOURSE :

les dossiers de demande de bourses seront à
présenter par la commission entre mai et septembre de l’année scolaire.

Budget 2017 : 20000 €.