Projet Livre

VISIBILITÉ /
PRESTIGE

Réaliser un livre sur la vision du Design défendue par la Fondation :

Un livre constitué de contributions de personnalités du design, du monde de l’entreprise, mais aussi des nouvelles technologies et des data.

Un livre qui montre le rôle clé du design dans les innovations et les pratiques disruptives des entreprises, dans un monde  profondément transformé par les data et les nouveaux usages.

Un livre qui montre l’importance de faire la promotion du design et de soutenir une formation au design en France, aujourd’hui.

Un livre publié en français et en anglais

Lien avec la vocation de la Fondation et ses 4 Valeurs : Entrepreunariat – Progrès – Ouverture – Humanité

Un livre qui porte dans son contenu les valeurs d’innovation et de progrès, qui se veut aussi prospectif et ouvert à l’international (choix
des contributeurs, édition en 2 langues).
Il choisira des exemples d’innovation design y compris dans l’univers social et solidaire.

BENEFICE ECOLE :

Disposer d’un outil fort d’image et de prestige.
Faire reconnaitre auprès du monde académique et des entreprises la hauteur de vue/l’expertise de l’Ecole en matière de Design.

BENEFICE DONATEURS :

Participer à un objet de prestige, être valorisé dans le soutien de cet objet.
Etre contributeur pour certains d’entre eux et bénéficier d’un retour d’image à ce titre.
Opportunités de conférences, expositions et partenariats associés (Cité du Design, salons, etc…).
Projet qui suppose de solliciter des contributeurs de haut niveau, acceptant de fournir des contenus de qualité gratuitement.